photo Théâtre d'objet

Théâtre d'objet "Peau d'homme"

Théâtre

Évron 53600

Le 27/01/2026

Bianca est une jeune demoiselle de bonne famille. Ses parents lui ont trouvé un riche marchand du nom de Giovanni pour fiancé mais elle ne peut se résoudre à devoir épouser un homme dont elle ignore tout. C’est alors qu’un secret de famille, légué de femme en femme depuis des générations, va bouleverser sa vie… Une peau d’homme qui, si elle la revêt, lui permettra d’explorer le monde incognito ! Peau d’homme est une comédie sociale et fantastique au ton mordant, librement inspirée de la bande dessinée à succès du même nom. Une œuvre qui s’attaque aux normes de genre, aux valeurs morales et aux diktats sociaux. Avec la Cie Salamandre. A partir de 9 ans. Réservation en ligne.

photo Théâtre d'objet

Théâtre d'objet "Peau d'homme"

Théâtre

Évron 53600

Le 27/01/2026

Bianca est une jeune demoiselle de bonne famille. Ses parents lui ont trouvé un riche marchand du nom de Giovanni pour fiancé mais elle ne peut se résoudre à devoir épouser un homme dont elle ignore tout. C’est alors qu’un secret de famille, légué de femme en femme depuis des générations, va bouleverser sa vie… Une peau d’homme qui, si elle la revêt, lui permettra d’explorer le monde incognito ! Peau d’homme est une comédie sociale et fantastique au ton mordant, librement inspirée de la bande dessinée à succès du même nom. Une œuvre qui s’attaque aux normes de genre, aux valeurs morales et aux diktats sociaux. Avec la Cie Salamandre. A partir de 9 ans.

photo ROUKIATA OUEDRAOGO

ROUKIATA OUEDRAOGO

Spectacle comique

CHANGE 53810

Le 16/12/2021 à 20:30

Roukiata conte avec dérision et auto-dérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire en Afrique aux scènes parisiennes. Chacune de ses aventures est l'occasion d'une réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels entre la France et l'Afrique. « Je demande la route » est une traversée initiatique dans un monde de brutes. L'école n'est pas douce en Afrique pour les écoliers. L'arrivée en France est dure pour une migrante désargentée. Le parcours professionnel est compliqué pour une jeune africaine non diplômée. Mais c'est en surmontant ses épreuves que la jeune fille devient une femme maîtresse de son destin. Roukiata fait, avec ce spectacle, un retour sur elle-même (elle évoque sans tabou des sujets les plus graves comme l'excision) et souhaite offrir une belle histoire, légère et grave, à laquelle chacun peut s'identifier. Preuve que Roukiata Ouedraogo a un bel avenir devant elle, elle est depuis avril 2017 chroniqueuse sur France Inter où de nombreux humoristes ont lancé leur carrière. Elle participe à l'émission Par Jupiter !